Vidéo associée: 

Partisans et opposants à Assad s’opposent à Montreux

Corps: 

Alors que les diplomates tentent de trouver une issue au conflit syrien, une poignée de supporteurs de Bachar al-Assad est venu à Montreux pour défendre le régime. Le président de confession alaouite a notamment le soutien d’une partie de la communauté chiite syrienne. L’un d’entre eux affirme au micro d’euronews : “Nous voulons la paix. Nous voulons que notre peuple choisisse lui-même son président, sans ingérence extérieure. Nous ne voulons plus de terrorisme ni de financements extérieurs.”

En face de cette poignée de manifestants deux hommes venus eux s’opposer au président syrien et à ses partisans soupçonnés de crimes contre l’humanité.
“Nous avons voulu nous exprimer face à ces tueries d’enfants. Nous sommes en train de hurler en espérant que les gens à l’intérieur nous entendent. Le régime devrait avoir honte de ce qu’il a fait. Il doit partir”, s’insurge le premier.

“Honnêtement le peuple syrien a perdu espoir après toutes ces conférences internationales. Depuis trois ans le peuple syrien se fait tuer, il se fait massacrer et la communauté internationale n’a pas bougé”, ajoute le second.

Le peuple, la diaspora, les dirigeants, même l’opposition syrienne est divisée. Difficile dans ces conditions de trouver une issue à ce conflit d’une rare violence.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité