Vidéo associée: 

‘‘Panama Papers’‘ : Sergueï Roldougine assure investir son argent dans la musique

Corps: 

Sergueï Roldougine, le violoncelliste russe et ami de Poutine, se défend après avoir été épinglé par les 'Panama Papers'. A l'instar d'autres proches du président russe, il est soupçonné d'avoir caché d'importantes sommes d'argent dans les paradis fiscaux. Le musicien a reçu le soutien de Vladimir Poutine, qui a nié toute corruption. Sergueï Roldougine dépenserait l'essentiel de son argent à l'étranger pour investir dans la musique et les jeunes talents russes. Il l'a confirmé dans une interview télévisée :

'Je quémande ceci, et cela, car tout est cher : les instruments de musique sont chers, les professeurs qui donnent les meilleurs conseils sont chers. Les salles sont chères. Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur pour nos jeunes musiciens.''

Le collectif de journalistes, à l'origine des ''révélations des Panama Papers'', affirme que Sergueï Roldougine détient des firmes offshore liées à des sociétés d'Etat russe. En tout, l'entourage de Vladimir Poutine est soupçonné d'avoir détourné jusqu'à deux milliards de dollars.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/04/2016
Publicité

Contenus sponsorisés