Vidéo associée: 

Pakistan : un double attentat contre des églises fait 14 morts à Lahore

Corps: 

A Lahore, au Pakistan, un double attentat a visé deux églises chrétiennes, l'une catholique, l'autre protestante. Le bilan est d'au moins quatorze morts et de plusieurs dizaines de blessés. Les attaques ont eu lieu presque simultanément dans un quartier chrétien de Lahore. Les fidèles assistaient à la messe quand ont explosé les bombes, apparemment déclenchées par des kamikazes.

Les talibans pakistanais ont revendiqué cet acte, qui a déclenché la colère de la minorité chrétienne du Pakistan. À Karachi, la capitale économique du pays, des manifestants ont bloqué des routes et incendié des pneus en signe de protestation. Ils réclament davantage de protection. 'Nous demandons au gouvernement d'assurer la protection de tous les lieux de culte. Les minorités ne sont pas en sécurité au Pakistan'', explique ce prêtre.

Depuis plusieurs années, les talibans pakistanais multiplient les attaques, notamment contre les minorités religieuses, dont les chrétiens qui représentent environ 2 % de la population. En 2013, une attaque contre une église de Peshawar avait fait 82 morts.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages