Vidéo associée: 

Ouverture du G20 en Chine

Corps: 

Les dirigeants des économies les plus riches du monde sont réunis à Hangzhou en Chine. Ce dimanche s'ouvre le sommet du G20 dans cette ville située à quelques encablures de Shanghaï. Barack Obama, Angela Merkel et Shinzo Abe sont déjà arrivés sur place. Le but de ce sommet qui a lieu tous les ans, aborder les sujets chauds de l'économie mondiale : menaces liées au Brexit, croissance plus faible que prévue dans le monde et ralentissement en Chine notamment.

It's official: The U.S. and China have entered into the #ParisAgreement: https://t.co/RQIMfGp7rg pic.twitter.com/7IPK6WAeZD- The White House (@WhiteHouse) 3 septembre 2016

Neuf mois après le sommet de Paris sur le climat, les dirigeants présents ont aussi annoncé leur volonté d'accélerer le processus de ratification. La Chine et les Etats-Unis ont ainsi annoncé samedi y avoir procédé. L'accord de Paris, qui vise à contenir le réchauffement climatique sous le seuil de 2 C voire 1,5 C par rapport au niveau pré-industriel, pourra être considéré par les générations futures comme 'le moment où nous avons enfin décidé de sauver notre planète', a commenté M. Obama.
Le président américain pourrait pousser d'autres pays, notamment l'Inde, à ratifier rapidement l'accord lors du G20 qui se tient dimanche et lundi.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/09/2016
Publicité

Contenus sponsorisés