Vidéo associée: 

Oscars : les nominés dans les catégories “Film en langue étrangère” et “Film d’animation”

Corps: 

Aux Etats-Unis, la cérémonie des Oscars, ce sera ce dimanche soir. Parmi les différentes catégories, il y a celle du meilleur film étranger, plus exactement, le meilleur film en langue étrangère. (Le long-métrage ne doit pas être Américain, et la langue majoritairement parlée ne doit pas être l'anglais.)
Cinq long-métrages sont en compétition: - Ida (Pologne) - Leviathan (Russie) - Mandarines (Estonie) - Les nouveaux sauvages (Argentine) - Timbuktu (Mauritanie)

'Ida', du réalisateur Pawel Pawlikowski, a déjà été primé à plusieurs reprises,. Ce film raconte l'histoire d'une jeune orpheline élevée au couvent, qui part sur les traces du passé de sa famille...

'Leviathan', du réalisateur russe Andreï Zviaguintsev, dépeint une Russie minée par la corruption et l'alcool.

Enfin, 'Timbuktu', du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako est une une fable sur la vie dans le nord du Mali sous la coupe des djihadistes. Ce long-métrage s'est vu attribuer ce vendredi soir, en France, le César du meilleur film.

Autre catégorie des Oscars : le meilleur film d'animation, et cela ne se réduit pas à une compétition entre les studios Walt Disney et Dreamworks.
Pour preuve le film 'Les Boxtrolls', l'histoire de créatures excentriques qui vivent dans des cartons recyclés.

Les films d'animation sélectionnés : - Les nouveaux héros (Walt Disney Pictures) - Les Boxtrolls (Coproduction) - Dragons 2 (DreamWorks) - Le conte de la princesse Kaguya (Studio Ghibli) - Le chant de la mer (Coproduction)

Partager cette vidéo :

Publié le 21/02/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI