Vidéo associée: 

Oscars : “12 Years a Slave” sacré meilleur film, ‘‘Gravity’‘ triomphe avec 7 statuettes !

Corps: 

Le fléau de l’esclavage et sa dénonciation sur grand écran ont été honorés avec l’Oscar prestigieux du meilleur long métrage pour “12 Years a Slave”, produit notamment par Brad Pitt lors de la 86e édition des Oscars la nuit dernière à Los Angeles.

Son réalisateur Steve McQueen a rendu un hommage vibrant aux victimes de l’esclavage : “je dédie ce prix à toutes les personnes qui ont subi l’esclavage. Et aux 21 millions de personnes qui souffrent encore aujourd’hui l’esclavage. Merci beaucoup. Je vous remercie”.

Le film a également obtenu le prix du meilleur scénario et celui du meilleur second rôle pour la prometteuse Lupita Nyong’O.

“Gravity”, l’odyssée de l’espace signée Alfonso Cuaron a fait une razzia sur les prix techniques dont celui de meilleur réalisateur, qui revient pour la quatrième année consécutive à un cinéaste étranger.

La “Grande Bellezza” de l’Italien Paolo Sorrentino repart avec l’Oscar du meilleur film étranger, 15 ans après la “Vita è bella” de Benigni. Il salué Fellini, Maradona et Scorsese.

Comme souvent à Hollywood, la politique s’est invitée avec les prix mérités de Jared Leto, Oscar du second rôle pour son interprétation poignante de transsexuel séropositif dans “Dallas Buyers Club”, également distingué avec Matthew McConaughey comme meilleur acteur au détriment de Leonardo di Caprio, bredouille une nouvelle fois comme le film “American Bluff”.

L’Oscar de la meilleure actrice est allé, sans surprise, à Cate Blanchett pour son rôle de grande bourgeoise déchue dans “Blue Jasmine” de Woody Allen.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages