Vidéo associée: 

Oscar Pistorius : son oncle remercie la juge

Corps: 

PRETORIA - 12 sept. 2014 - La famille d'Oscar Pistorius, le champion sud-africain reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa petite amie, qu'il a abattue chez lui en 2013, a remercié la justice vendredi d'avoir écarté le verdict de meurtre. "Au nom de la famille, je voudrais dire combien nous sommes profondément reconnaissants envers la juge (Thokozile) Masipa qui a reconnu Oscar non coupable de meurtre", a déclaré Arnold Pistorius, l'oncle d'Oscar, à la sortie du tribunal. L'accusé est lui resté de marbre.
"Nous avons toujours eu connaissance des faits et n'avons jamais douté de la version d'Oscar sur ce tragique accident", a poursuivi Arnold Pistorius ajoutant : "Cela ne ramènera pas Reeva à la vie mais nos pensées continuent d'aller à sa famille et ses amis".
Faute de preuves irréfutables démontrant l'intention de tuer, la justice sud-africaine a laissé à Pistorius le bénéfice du doute et écarté l'accusation de meurtre. L'ex-champion paralympique a assuré tout au long du procès avoir tiré sous l'effet de la panique en croyant à l'intrusion d'un cambrioleur.
La famille de la victime a fait part de sa profonde incrédulité face à ce jugement expliquant que, selon eux, il ne s'agissait pas du "bon verdict".

Partager cette vidéo :

Publié le 13/09/2014
Publicité

Contenus sponsorisés