Vidéo associée: 

OK En Espagne, la loterie du “Gordo” est au rendez-vous avec 2 , 2 milliards d’euros

Corps: 

Elle a plus de deux cents ans mais n'a pas pris une ride. La loterie de Noël en Espagne suscite toujours la même joie chez ses nombreux gagnants. Le célèbre 'Gordo' est le jeu le mieux doté au monde. 2, 2 milliards d'euros ont encore été distribués cette année, répartis en divers prix.

Le numéro gagnant du gros lot a été tiré à la fin d'une matinée à suspens. Le prix a fait des heureux aux quatre coins du pays, à Madrid mais aussi à Valence, La Corogne ou Murcia dans le sud.

'Nous étions en train de travailler et soudain des gens se sont mis à crier de joie. Au début, on n'arrivait pas à y croire, mais ensuite, on a vu que c'était vrai. Ce que je vais faire de cet argent ? D'abord, je vais rembourser mon emprunt et le reste je vais l'investir dans l'éducation de mes enfants' a réagi un gagnant.

'Je ne sais pas, je ne sais. Je ne réalise toujours pas. Quand j'aurai le chèque entre les mains, je verrai' dit un autre gagnant.

'Le personnel du restaurant m'a appelée. Nous avons partagé le prix. Nous avons quinze numéros et nous les avons partagés avec les travailleurs et nous sommes quarante' dit une femme.

Comme chaque année, ce sont les enfants d'une école madrilène qui ont tiré les numéros en les chantant. Avec la crise, le fisc espagnol a décidé de prélever 20 % des montants gagnés pour les prix au-dessus de 2 500 euros.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/12/2014
Publicité

Contenus sponsorisés