Vidéo associée: 

Obama : Sony Pictures a commis “une erreur”

Corps: 

La cyber-attaque contre Sony Pictures a été un des sujets chauds de la conférence de presse de fin d'année de Barack Obama. Le président a assuré que les Etats-Unis répondraient à la Corée du Nord.

Interrogé sur la décision d'annuler la sortie du film 'l'interview', il a par ailleurs estimé que c'était une erreur. 'Je pense qu'ils ont fait une erreur. Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur qui se trouve quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis' a t-il déclaré.

Parmi les autres thèmes attendus, Cuba, le chef de la Maison Blanche a estimé que l'île communiste allait 'changer mais pas du jour au lendemain'. Il a exclu pour le moment une visite à La Havane. 'Nous n'en sommes pas au point d'organiser ma visite à Cuba où celle du président (Raul) Castro aux Etats-Unis', dit-il.
Et d'ajouter : 'je ne sais pas comment cette relation va évoluer au cours des prochaines années, je suis un homme encore assez jeune, j'imagine qu'à un moment dans ma vie j'aurai l'occasion de me rendre à Cuba et d'avoir le plaisir de rencontrer les Cubains'.

Le chef de la Maison Blanche s'est par ailleurs engagé à 'peser de tout son poids' auprès du Congrès dans le débat sur la levée de l'embargo.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/12/2014
Publicité

Contenus sponsorisés