Vidéo associée: 

Obama en campagne à Londres contre le Brexit

Corps: 

A deux mois du référendum sur le Brexit, Le président américain Barack Obama a plaidé à Londres pour la coopération entre les nations, pour le bien-fondé des institutions créées après guerre qui par la contrainte et l'intégration étaient devenues plus prospères et plus fortes face aux enjeux mondiaux... Bref, il a défendu le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE.

'Les Etats-Unis veulent un Royaume-Uni fort en tant que partenaire et le Royaume-Uni excelle lorsqu'il contribue à diriger une Europe forte. Il tire parti de la puissance du Royaume-Uni en tant que membre de l'Union européenne. Je ne crois pas que l'UE diminue l'influence britannique dans le monde, elle la magnifie', a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre David Cameron au Bureau des Affaires étrangères à Londres.

Barack Obama a ensuite souligné que la Grande-Bretagne régresserait en termes de commerce avec les Etats-Unis si elle quittait l'Union européenne.
Il a aussi été question du traité de de libre échange commercial en cours de négociation entre les Etats-Unis et l'Union européenne.

En matière de politique étrangère, le président américain Barack Obama a exclu vendredi à Londres l'envoi de troupes au sol en Libye.
S'agissant de la Syrie, il s'est dit 'très inquiet' pour le cessez-le-feu.

Au premier jour d'une visite de 4 jours en Grande-Bretagne, Barack Obama et son épouse n'ont pas manquer d'aller saluer la reine Elisabeth II pour son 90ème anniversaire.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 22/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité