Vidéo associée: 

Nouvel attentat à la voiture bélier à Jérusalem-Est

Corps: 

Le conducteur d'une camionnette a percuté volontairement ce mercredi des passants puis est sorti de son véhicule pour les attaquer à coups de barre de fer avant d'être tué par la police israélienne.

Selon plusieurs sources, notamment médicales, un officier de police a succombé à ses blessures. Une dizaine de personnes ont été blessées, dont certaines sont dans un état critique.

L'attaque, dont le mouvement islamiste Hamas s'est réjoui, a été menée à la mi-journée sur l'un des principaux axes routiers de Jérusalem, la route qui sépare Jérusalem-Ouest de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la Ville sainte occupée et annexée par Israël.

L'auteur présumé de l'attentat est selon la police un Palestinien de 38 ans, venant du camp de réfugiés de Chouafat à Jérusalem-Est.

C'est la deuxième attaque de ce type en deux semaines. Le 22 octobre, un automobiliste palestinien a tué deux personnes en lançant son véhicule contre une station de tramway. Il a été abattu par la police alors qu'il tentait de fuir.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 05/11/2014
Publicité