Vidéo associée: 

Nouveaux attentats anti-police au Caire

Corps: 

Plusieurs attentats ont eu lieu ce matin au Caire, ils étaient à nouveau dirigés contre les forces de l’ordre, toujours dans le collimateur des terroristes depuis la destitution du président Mohammed Morsi.

Très tôt ce matin, c’est d’abord une voiture piégée qui a explosé devant le quartier général de la police, tuant quatre personnes et faisant des dizaines de blessés… La déflagration a été extrêmement forte et a endommagé plusieurs bâtiments et véhicules aux alentours.

“Nous n’avons pas réalisé ce qui s’est passé, déclare un commercant, les portes en métal de nos magasins ont été éventrées, les fenêtres, le verre, tout a été détruit, je me demande ce qui est arrivé aux policiers qui étaient sur place.”

Des manifestations ont été spontanément organisées en soutien à l’armée et à la police.

Deux bombes, plus faibles, ont ensuite explosé dans la matinée, tuant un policier et en blessant plusieurs autres.

Notre correspondant au Caire, Mohammed Shaikhibrahim :

“Ces attaques visent à transmettre plusieurs messages à l’actuel gouvernement, notamment celui qu’elles peuvent toucher le coeur du Caire. Ces attentats interviennent par ailleurs à la veille du troisième anniversaire de la révolution du 25 janvier et c’est le jour où les frères musulmans ont appelé à la mobilisation générale”.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité