Vidéo associée: 

Nouveau coup médiatique de Trump, qui snobe le dernier débat républicain

Corps: 

Les candidats républicains à la présidentielle américaine débattaient une dernière fois hier soir à Des Moines avant le premier vote pour l'investiture de leur parti, qui aura lieu ce lundi dans l'Iowa.

Un débat qui s'est tenu sans le favori des sondages, le milliardaire Donald Trump. Ce dernier protestait contre le choix de la modératrice: Megyn Kelly, une journaliste de la chaîne conservatrice Fox News qui diffusait le débat.

Questionné par Megyn Kelly sur l'abscence de Trump, son dauphin dans les sondages Ted Cruz a choisi de répondre avec humour: 'Cela veut dire: Je suis un dingue et tout le monde sur cette estrade est bête, gros et moche', a lancé le sénateur devant une salle hilare.

A quelques kilomètres de là, Donald Trump avait organisé à la hâte une collecte de fonds au profit des anciens combattants. Au delà des 6 millions de dollars récoltés, la bonne affaire est médiatique: Son contre-meeting, en présence de deux ex-candidats républicains vainqueurs dans l'Iowa, Mike Huckabee et Rick Santorum, a été massivement relayé sur les autres chaînes.

An unbelievable night in Iowa with our great Veterans! We raised $6,000,000.00 while the politicians talked! #GOPDebate- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 29 Janvier 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 29/01/2016
Publicité

Contenus sponsorisés