Vidéo associée: 

"Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait" : les parents de Maëlys sortent du silence et s'adressent au suspect

Corps: 

Ils sont sortis du silence. Les parents de Maëlys, la fillette de 9 ans disparue lors de la fête suivant un mariage dans la nuit du 26 au 27 août, se sont exprimés lors d'une conférence de presse ce jeudi 28 septembre à Lyon.

Les parents de Maëlys ont déclaré avoir choisi d'adresser une courte allocution, "un appel de détresse" et n'ont pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

Très ému, Joachim de Araujo, le père de la fillette, a expliqué que la famille n'avait pas voulu prendre la parole publiquement afin de protéger leur vie privée comme celle de leurs proches "et respecter le travail des enquêteurs et des juges". Il a ensuite remercié les personnes qui "participent à la manifestation de la vérité" dont les volontaires qui ont participé aux diférentes battues, les autorités, ainsi que leur avocat avant de dénoncer l'incendie de la gendarmerie de Grenoble qui a eu lieu il y a quelques jours et au cours duquel des indices de l'enquête ont été perdus.

Jennifer de Araujo, la mère de la fillette, a, quant à elle, exhorté le suspect à "révéler ce qu'il sait". Son comportement nous laisse penser qu'il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. C'est notre seul souhait" a-t-elle déclaré.

Maëlys, disparue depuis près d'un mois, n'a toujours pas été retrouvée. Le principal suspect, Nordahl L., a été mis en examen et écroué pour "enlèvement et séquestration de mineur de moins de 15 ans" après la découverte des traces ADN de la fillette dans sa voiture. Il continue cependant de nier toute implication dans l'affaire.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/09/2017
12174 vues

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI