Vidéo associée: 

Norvège: l’hélicoptère s’est disloqué en vol

Corps: 

Treize personnes sont mortes dans un crash d'hélicoptère survenu ce vendredi en Norvège. Sur les images du crash on aperçoit le rotor (l'hélice) de l'appareil pivoter dans les airs, alors que plus loin une épaisse fumée se dégage. Le rotor a été retrouvé sur la terre et la carcasse en mer.

Il y avait à bord onze Norvégiens, un Italien et un Britannique, personne n'a survécu.

Onze corps ont été retrouvés dans la carcasse mais les opérations de secours ont cessé en fin d'après-midi. Les deux disparus n'ont aucune chance d'être en vie, d'après le directeur des opérations du centre de secours de Sola.

L'hélicoptère de type Super Puma (H225) qui revenait d'une plateforme pétrolière de la mer du Nord s'est écrasé vers midi près de Bergen, la deuxième ville du pays.

'A tous ceux qui ressentent de l'angoisse, de la peine et de la douleur, sachez que vous n'êtes pas seuls dans votre souffrance' a déclaré le Premier ministre norvégien Erna Solberg. 'C'est une journée triste pour tous ceux qui travaillent dans l'industrie norvégienne du gaz et du pétrole'.

La piste d'une erreur technique est privilégiée pour expliquer le crash du Super Puma, construit par Airbus Helicopters, la météo était clémente.

Chaque année des centaines de milliers de Norvégiens font la navette entre le continent et les plate formes offshore.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité