Vidéo associée: 

“Non à l’avortement à l’espagnole”

Corps: 

Mobilisation à Bruxelles contre le projet de loi anti-avortement du gouvernement espagnol. Ils étaient plusieurs centaines à manifester ce mercredi pour défendre le droit des femmes à disposer de leur corps. “Non aux lois médiévales en Europe”, “Vos rosaires hors de nos ovaires”, pouvait-on notamment lire et entendre.

“Cette loi ne prévoit pas le minimum qui est prévu dans les autres législations européenne. Elle traite les femmes comme si elles étaient mineures”, dit cette femme.

“Ce qu’on demande aujourd’hui au gouvernement espagnol c’est de revoir la loi qu’il est en train de faire passer, pour faire en sorte que le droit a l’avortement ne soit plus restreint comme il l’est dans la proposition”, explique cet autre manifestant.

Après la remise d’une lettre à l’ambassadeur d’Espagne, une marche aux flambeaux était organisée jusqu’au Parlement européen.

“Je suis ici car nous connaissons une situation très similaire en Lituanie, dit cette manifestante, en ce moment au Parlement un projet d’interdiction de l’avortement est débattu”.

En Espagne, le projet de loi supprime le droit à l’avortement à moins d’un danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI