Vidéo associée: 

Nigel Farage et son Brexit bus à l’assaut des indécis en Grande-Bretagne

Corps: 

Toute sa vie politique a été tournée vers la sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne, alors il ne veut manquer l'occasion pour rien au monde : Nigel Farage a lancé ce vendredi son 'Battle bus' pour défendre le Brexit jusqu'au jour du référendum, le 23 juin prochain'. Le leader du parti populiste Ukip n'a pas été invité sur le bus de la campagne officielle du 'oui' au Brexit.

'C'est l'establishment, répète t-il, ce sont les riches, ce sont les multinationaux, ce sont les grandes banques, ce sont ceux dont les vies ont plutôt bien été ces dernières années qui soutiennent le maintien, et contre eux c'est le peuple'!

La campagne pour le 'non' à la sortie a aussi bel et bien commencé dans les rues de Londres. Et si les sondages lui donnent la victoire, une grande partie de la population reste indécise, ce qui rend le résultat incertain.

Et la prise de position pour le Brexit de personnalités charismatiques comme Boris Johnson, le maire de Londres, n'a rien arrangé pour ceux qui veulent voir leur pays continuer l'aventure européenne.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/05/2016