Vidéo associée: 

Nicolas Sarkozy : l'heure des comptes a sonné !

Corps: 

C’est un retour en politique un peu forcé pour Nicolas Sarkozy. A 17h, il participe à un bureau politique extraordinaire de l’UMP, convoqué après l’invalidation jeudi dernier de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel, qui enfonce le parti dans le rouge. La séance se tiendra à huis clos et l’ancien président devrait parler devant près de 800 personnes, cadres du parti et parlementaires. Du côté des fidèles de l’ancien chef de l’État on minimise l’événement. Brice Hortefeux, qui préside l’association « Les amis de Nicolas Sarkozy », prévient : « Ce n’est en aucun cas un retour à la vie politique ». Il s’agit d’un « témoignage de solidarité » à l’égard de l’UMP. En tout cas, à l’UMP, on s’accorde sur l’idée que la décision du Conseil constitutionnel est une « décision politique ». Henri Guaino dénonce une « chasse au Sarkozy ».
Dès l’annonce de la nouvelle, Jean-François Copé, en accord avec l’ancien président, a immédiatement lancé « une grande souscription nationale ». Hier, le patron de l’UMP a annoncé que « plus de deux millions d’euros » avaient déjà été collectés ».

Cet événement sera-t-il l’occasion pour Nicolas Sarkozy de revenir en politique ? Comment l’UMP va-t-elle se remettre de la décision du Conseil constitutionnel ? Empêche-t-on Nicolas Sarkozy de se présenter en 2017 ?

Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde :
-  Sébastien Huyghe, député UMP du Nord, délégué général de l’UMP
-  Bruno Jeudy, rédacteur en chef du Journal du Dimanche
-  Ludovic Vigogne, journaliste à L’Opinion
-  Laurence Rossignol, sénatrice PS de l’Oise et porte-parole du PS

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité