Vidéo associée: 

New York: veillée de prière pour l’un des policiers assassinés

Corps: 

Un dernier hommage pour les policiers new-yorkais abattus en pleine rue.

Des centaines de personnes ont convergé vers une église du Queens, pour une veillée de prière.
Le cercueil de Rafael Ramos, 40 ans, recouvert du drapeau vert, blanc et bleu de la police de New York, est arrivé porté par six policiers en tenue.

Marié et père de deux fils, Rafael Ramos avait été tué en plein jour par balles le 20 décembre, avec son collègue Wenjian Liu, dans leur voiture de fonction garée à Brooklyn.

Le double meurtre, par un déséquilibré de 28 ans qui s'est ensuite donné la mort sur un quai de métro, a profondément choqué la ville et ses 35.000 policiers.

L'assassin des deux policiers avait auparavant annoncé ses intentions sur Instagram, faisait un lien avec la mort de deux Noirs, Eric Garner et Mike Brown, récemment tués par des policiers à New York et Ferguson.

Le vice-président Joe Biden, le maire de New York, le chef de la police Bill Bratton et des milliers de policiers doivent assister à ses obsèques. Environ 670 policiers seront acheminés de tous les Etats-Unis par la compagnie aérienne Jet Blue, qui avait offert ses services à ceux souhaitant assister aux obsèques.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/12/2014
Publicité

Contenus sponsorisés