Vidéo associée: 

Publié le 29/12/2017

New York : un enfant à l'origine de l'incendie

Corps: 

A New York, dans le Bronx, un enfant de trois ans et demi qui jouait avec une gazinière est à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à douze personnes. C'est ce qu'a déclaré le chef des pompiers de la ville, précisant que ce sont les cris de l'enfant qui ont alerté sa mère du départ de feu.

Cinq personnes ont été retrouvées mortes dans l'immeuble, dont quatre enfants.

"Elle a quitté son appartement en laissant la porte ouverte, donc le feu s'est rapidement propagé dans les escaliers. Les flammes se sont élevées dans les étages. La cage d'escalier a servi de cheminée. Le feu est monté tellement vite que les gens ont eu très peu de temps pour réagir", a déclaré le chef des pompiers de New York Daniel Nigro.

Les pompiers assurent n'avoir mis que trois minutes pour arriver sur les lieux. Une vingtaine de personnes les attendaient sur l'escalier de secours. Quatre personnes sont encore dans un état critique. Beaucoup d'immigrés habitaient l'immeuble.

"Tout ce que j'ai vu, c'est qu'ils ont évacué les Africains du deuxième étage qui étaient très mal. Il y a un enfant qui est mort", raconte une habitante de l'immeuble.

C'est l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu New York depuis 25 ans. Les enquêteurs tentent encore de déterminer si toutes les alarmes anti-incendie de l'immeuble ont fonctionné correctement. Les habitants de l'immeuble ont été relogés dans une école environnante.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet