Vidéo associée: 

Publié le 28/04/2015

Népal : 8 millions de personnes touchées par le séisme selon l’ONU

Corps: 

Ce chiffre terrible est accompagné d'autres tout aussi effroyables. Plus d'1,4 million de personnes ont ainsi besoin de nourriture, d'eau et d'abri d'après les Nations Unies après le séisme dévastateur de samedi dernier.

Les autorités népalaises ont également annoncé un nouveau bilan faisant état d'au moins 4.310 morts et plus de 8 000 blessés. Un bilan qui va s'alourdir, le Premier ministre népalais estime 'qu'il pourrait atteindre les 10 000 victimes, un défi considérable pour son pays', dit-il.

L'aide humanitaire s'organise sur place avec de nombreuses rotations d'avions et d'hélicoptères complexes.

Le tremblement de terre, le plus grave depuis 80 ans avec une magnitude proche de 8 a dévasté la capitale Katmandou. Des milliers de personnes dorment dans les rues par crainte des répliques et d'autres fuient la ville en dénonçant la lenteur dans l'organisation des secours.

Les hôpitaux sont débordés et les morgues arrivent à saturation. Le gouvernement a ordonné des crémations de masse par peur d'épidémie.

33MT of emergency supplies leaving CPH today for Nepal to support #NepalEarthquake pic.twitter.com/1jWDLTrDg8- UNICEF Supply (@unicefsupply) April 27, 2015

Earthquake in Nepal and main aftershocks

Full screen - (Source: USGS)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet