Vidéo associée: 

Nelson Mandela fête ses 95 ans et va mieux

Corps: 

Une journée particulière en Afrique du Sud, Nelson Mandela fête ses 95 ans. L’ancien président est toujours à l’hôpital à Pretoria mais il va mieux selon son entourage. Et aujourd’hui c’est toute une nation qui célèbre le héros de la lutte contre l’apartheid. Devant l’hôpital, des messages, des chants et une multitudes d’actions caricatives prévues tout au long de ce ‘Mandela Day’.

“C’est un vrai pionnier, un vrai fidèle souligne une habitante de Prétoria, et merci pour tout ce que vous avez fait pour ce pays. “
“Il est une source d’inspiration pour beaucoup de Sud-Africains indique un passant. Vous savez vivre tout ce qu’il a vécu, en sortir et avoir autant de compassion, c’est magnifique. Je lui souhaite un bon rétablissement.”

Pour cette journée particulière, chacun est appelé à consacrer 67 minutes de son temps aux autres, 67 c’est le nombre d’années que Madiba à passer à lutter pour la liberté.

Au nom de cette réconciliation voulue par Nelson Mandela, le président Jacob Zuma a inauguré une remise de logements sociaux à des pauvres, dont des familles blanches.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité