Vidéo associée: 

Nantes

Corps: 

LCP vous invite à une déambulation urbaine avec CITÉ GAGNANT, un nouveau rendez-vous pour découvrir la ville sous un autre jour, en éclairant ses forces, ses paradoxes et ses méta- morphoses. Ce mois-ci Aïda TOUÏHRI arpente la ville de Nantes, avec un focus sur :ces initiatives locales avec :

" Au son des casseroles ", première cuisine collective de France. L'idée : se regrouper pour pou- voir acheter les produits en gros, puis les cuisiner ensemble. Cela permet de mutualiser les ressources pour mieux vivre et mieux manger.

" Pick up Production " est une association culturelle nantaise qui a pour coeur d'activité la va- lorisation de la culture hip hop et ses différentes formes d'expression. L'une de ses missions est la valorisation du graff tout en respectant les quartiers et ses habitants.

" Portrait de Farida Abid ", une créatrice styliste autodidacte, véritable exemple de success story. Après avoir créé sa ligne de vêtements en 2005, elle décide de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des femmes par le biais de la couture à un niveau professionnel.

" Eco-Quartier Bottière-Chénaie " : En 2013, Nantes est la première ville en France à obtenir le titre de Capitale verte de l'Europe. Découverte d'un quartier qui symbolise le développement écologique de la ville : l'Eco-quartier Bottière-Chénaie.

" ALIS 44 " : Aujourd'hui, avoir un ordinateur est devenu indispensable, pour la recherche d'emploi mais aussi pour la vie professionnelle au quotidien. L'association ALIS 44 récupère des ordinateurs sur Nantes Métropole, les reconditionne et les redistribue aux personnes à faibles ressources et aux
associations.

" Wéwéwé " : Pour sortir les jeunes du quartier et de leur quotidien, la web radio WéWéWé a vu le jour comme un outil pratique et pétagogique. L'idée : mettre les jeunes au micro pour leur faire animer ou chroniquer des émissions.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/02/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI