Vidéo associée: 

Mystère autour du crash du Boeing de la Malaysia Airlines en Ukraine

Corps: 

TOREZ - 18 juillet 2014 - Le flou demeure sur les circonstances du crash de l'avion de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine. Une certitude, le bilan humain de l'accident est lourd. Le Boeing 777 comptait 298 passagers et sur les lieux du drame, il n'y a pour l'instant aucun signe d'éventuels survivants. L'avion s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, près du village de Grabove, dans la région de Donetsk. Il effectuait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur.
D'après des experts des services de renseignement américains, l'appareil a été abattu par un missile sol-air, dont l'origine reste incertaine. Kiev et les rebelles pro-Russes s'accusent mutuellement d'être responsables du tir à l'origine du crash.
Pour le moment, la liste complète des passagers du vol n'a pas été fournie. Plus de 150 Néerlandais se trouvaient à bord de l'avion selon le décompte de la Malaysia Airlines. Le président François Hollande a pour sa part affirmé que plusieurs Français " pourraient avoir été " dans l'appareil.
La communauté internationale a réclamé une enquête sans entraves, pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/07/2014