Vidéo associée: 

Mort tragique pour Philip Seymour Hoffman, l’interprète de “Truman Capote”

Corps: 

Le monde du 7ème art est sous le choc après la disparition de Philip Seymour Hoffman. L’acteur américain a été retrouvé mort chez lui, dimanche après-midi, à New York, victime apparemment d’une overdose. Alertés par un proche, les secours ont retrouvé le corps dans la salle de bain, une seringue plantée dans le bras. Il avait 46 ans et était père de trois enfants.

Acteur de cinéma et de théâtre, il était très apprécié et respecté à Hollywood, il avait décroché en 2006 l’oscar du meilleur acteur pour son rôle-titre dans le film “Truman Capote”. De “Boogie Nights” à la série “Hunger Games”, il apparaissait dans des films commerciaux mais était surtout lié au cinéma indépendant. Dès l’annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés.

Pour Kevin Costner, “Philip était un acteur très important et il a vraiment pris sa place parmi les plus grands. C’est vraiment terrible, car qui sait ce qu’il aurait été capable de faire ? En héritage il nous laisse son travail et cela parle pour lui”.

“Il se mettait en danger, il avait une vulnérabilité. Ce sont des qualités qui selon moi rendent les personnes très attractives et très spéciales”, a réagi Gary Oldman.

Le mois dernier, Philip Seymour Hoffman était au festival de Sundance pour présenter “A Most Wanted Man”, un film d’espionnage d’Anton Corbijn, inspiré d’un roman de John le Carre.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages