Vidéo associée: 

Publié le 28/11/2017

"Minga et la cuillère cassée", premier film d'animation camerounais

Corps: 

C'est le tout premier long métrage d'animation camerounais : "Minga et la cuillère cassée", est l'adaptation d'un livre populaire pour enfants qui raconte l'histoire d'une jeune orpheline, chassé de sa maison familiale par sa belle-mère parce qu'elle a cassé une cuillère... Le point de départ pour Minga d'une série d'aventures qui mêlent sorcière et prince.

La première a eu lieu ce week-end à Douala, seconde plus grande ville du Cameroun. Le film a été écrit et réalisé par le jeune Claye Edou, il a mis trois ans pour finaliser ce projet. Il a parfois dû apprendre sur le tas, le pays n'ayant pas encore d'écoles dédiées à l'animation :

"L'industrie de l'animation n'est pas encore très développé au Cameroun, mas de plus en plus de studio se forment de plus en plus de jeunes s'intéressent à ces filières là. Et nous pouvons espérer sans aucun doutes que beaucoup de films de qualités seront produits dans les années à venir" .

"J'ai trouvé le film très bien parce que ça donne les leçons de moral, j'aime bien la musique et il y a les personnages qui sont uniques en leur genre," a déclaré un jeune spectateur, Essi Austin Nelson.

Un accueil encourageant. Le réalisateur travaille à la sortie du film dans d'autres pays, le DVD devrait en tout cas voir le jour en 2019.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité