Vidéo associée: 

Migrants : les sauvetages incessants des gardes-côtes italiens

Corps: 

Non loin de la côte libyenne, les bateaux de la Garde côtière italienne enchaînent les opérations de sauvetage.

Ce vendredi matin, plus de 600 réfugiés ont été secourues, portant à plus d'un millier le nombre de migrants arrivés en Italie ces trois derniers jours.

Depuis le début de l'année, c'est près de 90 000 personnes qui ont débarqué dans le pays, dont plus de 11 000 enfants, selon un rapport de l'Ansa, une agence de presse italienne.

Alors que le nombre de demandeurs d'asile ne cesse d'augmenter, passant de 29 000 à 135 000 en deux ans et demi, l'Italie a lancé hier une campagne pour dissuader les migrants de venir en Europe.

L'idée est d'informer les réfugiés économiques, principalement ceux d'Afrique de l'Ouest et du Nord, des dangers qui les attendent durant leur périple.

L'italie lance une campagne choc pour décourager les migrants de venir en Europe https://t.co/TK0T8BoCJ2 pic.twitter.com/MDZRQUEIb9- euronews en français (@euronewsfr) 29 juillet 2016

Il faudra attendre plus longtemps pour voir si les témoignages diffusés via les réseaux sociaux aura un impact sur les candidats au départ.

Au moins 2600 personnes seraient mortes dans les eaux italiennes depuis début 2016. Si l'on remonte à janvier 2014, on compte plus de 10 000 disparus en Méditerrannée. Cette année, le nombre de morts a doublé par rapport à la même période l'année dernière.

Les chiffres complets de l'Organisation internationale pour les migrations : ici.

3,034 #people have died in the #Mediterranean in 2016. That's a 50% increase on the same period last year. https://t.co/8YiIOoLQHu- MSF Sea (@MSF_Sea) 27 juillet 2016

L'Union européenne a annoncé ce vendredi une aide supplémentaire de 3,2 millions d'euros pour le fonds d'urgence d'accueil aux migrants en Italie.

avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 29/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité