Vidéo associée: 

Mexique : “El Chapo” court toujours, mais cinq complices présumés ont été arrêtés

Corps: 

Parmi eux, il y a le pilote qui a transporté le baron de la drogue après son évasion selon la procureure générale du pays.

Il y a aussi le beau-frère de Joaquin 'Chapo' Guzman qui aurait supervisé les travaux de construction du désormais célèbre tunnel par lequel le puissant narcotrafiquant s'est échappé d'une prison de haute sécurité le 11 juillet dernier. Une vraie gifle pour le président Enrique Pena Nieto après des succès notables contre les cartels.

Après son évasion, 'El Chapo' a été emmené dans l'État de Queretaro, dans le centre du pays, où le pilote l'attendait selon la procureure générale. Les deux hommes se sont ensuite envolés vers une région où Guzman 'a trouvé refuge', a-t-elle ajouté, sans toutefois préciser de quelle région il s'agissait.

Il y a quelques jours, ''El Chapo'':http://fr.euronews.com/2015/10/17/mexique-el-chapo-file-de-nouveau-entre-les-doigts-des-policiers/ a échappé de peu aux forces spéciales lors d'opérations dans le nord-ouest du Mexique, mais il s'est blessé à la jambe et au visage lors de sa fuite selon la justice.

L'étau se resserre autour d''El Chapo': le pilote de son évasion arrêté https://t.co/olnL6ogP4Q- RTL info (@rtlinfo) 22 Octobre 2015

Le baron de la drogue mexicain "El Chapo" blessé en fuyant les autorités http://t.co/RA0m6r3Jyg pic.twitter.com/PBfxl99QJE- 20 Minutes (@20Minutes) 17 Octobre 2015

Partager cette vidéo :

Publié le 22/10/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI