Vidéo associée: 

Meurtre du soldat britannique : manifestation de militants d’extrême droite

Corps: 

Les militants de la Ligue de défense anglaise (English Defence League, EDL), une organisation d’extrême droite, ont manifesté ce lundi à Londres, pour dénoncer la mort d’un soldat britannique, en pleine rue, la semaine dernière. Ce crime revendiqué par un islamiste a suscité une vague d’indignation dans l’opinion, et surtout, un regain de sentiment anti-musulman entretenu notamment par les membres de la Ligue de défense anglaise. Plusieurs incidents visant des musulmans ont d’ailleurs été enregistrés ces derniers jours dans le pays.

La marche de ce lundi s’est déroulée aux abords de la résidence du Premier ministre, actuellement en vacances. Pour encadrer la manifestation, les autorités avaient déployé de nombreux policiers.

Dans le même temps, une contre-manifestation était organisée par une association anti-fasciste. La police s’est efforcée d’empêcher les affrontements entre les deux camps.

Par ailleurs, les enquêteurs ont annoncé avoir arrêté ce lundi une dixième personne soupçonnée d‘être liée à la mort du soldat Lee Rigby. Six personnes ont déjà été relâchées, deux sont en garde à vue pour complicité de meurtre. Quant aux deux principaux suspects, Michael Adebolajo et Michael Adebowale, blessés sur les lieux du crime par la police, ils sont toujours hospitalisés.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité