Vidéo associée: 

Menaces d’attentat dans les métros parisien et américain

Corps: 

Les autorités irakiennes ont fait état de menaces d'attentat dans les métros parisiens et américains, après l'arrestation d'un homme suspecté d'appartenir au groupe Etat Islamique, ce jeudi.

Les autorités françaises ont renforcé leurs vigilance, dans les lieux publics et touristiques où les mesures de sécurité commencent à se multiplier

Un conseil de défense s'est réuni à l'Elysée, où un appel à la prudence a été communiqué :
les patrouilles de police et de militaires seront multipliés, et les accès aux gares ou aux grands magasins seront contrôlés,
en attendant une loi renforcant la lutte contre le terrorisme et le départ de djihadistes vers la syrie ou l'irak, autant de mesures de précaution depuis l'assassinat de l'otage Hervé Gourdel.

Pour le Premier ministre Manuel Valls,
'la France ne cédera jamais, la France ne se laisse pas intimider. C'est notre réaction et c'est ce que nous devons à ce compatriote qui a été ainsi assassiné.'

Ce vendredi, devant la grande mosquée de Paris, de nombreux musulmans ont prévu de se rassembler pour afficher leur refus de l'extrêmisme.

'C'est nous qui allons en payer le prix ici, nous tous. C'est leur faute et nous allons en payer le prix' nous confiait ce parisien musulman dans le quartier de Barbès.

Les drapeaux seront mis en berne en France pendant 3 jours.

Pour l'instant, les autorités américaines ou francaises n'ont pas confirmé les menaces irakiennes d'attentat dans le metro.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/09/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI