Vidéo associée: 

Matthew, moins dévastateur que prévu, longe la Floride et remonte vers le Nord

Corps: 

Matthew survole toujours la côte est des Etats-Unis, mais rétrogradé en catégorie 2, il devrait faire moins de dégâts que ce qui était craint par les autorités. L'oeil du cyclone n'est pas entré dans les terres et la Floride a été relativement épargnée. Avec des vents qui snt 'retombés' à 175 km/h, ce sont surtout des inondations importantes qui sont maintenant à craindre.

" Nous sommes en plein milieu de l'ouragan, a déclaré le maire de Jacksonville, donc mon message est 'restez à l'intérieur, ne sortez pas'. "

No reentry to beach communities in Jacksonvillehttps://t.co/WRaPqI8A3f#Hurricane #Matthew #HurricaneMatthew #Jacksonville- Weather-In-The-News (@Weather_Posts) October 8, 2016

Le long d'une bande littorale de 1.000 kilomètres de long, il a été demandé à des millions de personnes d'évacuer leurs habitations.

Plus d'un million de commerces et d'habitations étaient sans électricité hier soir.

L'ouragan a commencé à s'éloigner de la Floride hier soir pour se diriger à 19 km/h vers le nord et la Géorgie, puis la Caroline du Sud et la Caroline du Nord.

Estimated Wind Impacts, Rainfall & Storm Surge for Hurricane #Matthew (ADV 40) https://t.co/srCIXuB7LS #HurricaneMatthew pic.twitter.com/GJuPvBgDkZ- PDC (@disasteraware) October 8, 2016

Matthew a fait quatre victimes pour l'instant aux Etats-Unis, un bilan sans commune mesure avec celui d'Haïti, où l'on parle déjà de 800 morts et où l'ouragan, alors en pleine puissance, a ravagé toute une partie sud-ouest de l'île.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages