Vidéo associée: 

Matthew faiblit mais poursuit sa course aux Etats-Unis

Corps: 

Matthew a beau avoir faibli, il continue de remonter la côte est des Etats-Unis en soufflant à 120 kilomètres/heure. Alors qu'il s'apprêtait à gagner la Caroline du Nord, les images de son passage en Caroline du Sud attestaient de sa force destructrice. Car s'il a été rétrogradé en catégorie 1 sur une échelle qui en compte 5, il continue de déverser de fortes pluies et d'entraîner des crues.

Caroline du Sud, Géorgie, Floride. Au total, quelque trois millions de personnes ont dû être évacuées et 1,6 millions de foyers et d'entreprises ont été privés d'électricité. Matthew a aussi fait des victimes en Floride, au moins cinq décès, dont certains causés par des chutes d'arbres.

Pour autant, des habitants de la Floride n'oublient pas ceux frappés avant eux. Ici, ils organisent une collecte pour les Bahamas, touchés deux jours plus tôt.

'En moins de 24 heures, nous avons collecté 25 000 bouteilles d'eau et des milliers de couches, se félicite Chuck Lindsey, un élu de la ville de Marathon. Il y a aussi de la nourriture, des outils. Nous espérons les aider ainsi à se remettre du passage de Matthew.'

Depuis qu'il est devenu Ouragan le 29 septembre, Matthew a traversé les Caraïbes du sud au nord et dévasté Haïti. Il devrait terminer sa course en haute mer après son passage en Caroline du Nord.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/10/2016

Toutes les vidéos

30/03/2017
29/03/2017

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité