Vidéo associée: 

Martin Schulz officiellement investi par les socialistes européens

Corps: 

Les dirigeants socialistes européens ont affiché leur soutien à l’Allemand Martin Schulz lors du Xe Congrès du Parti socialiste européen ce samedi à Rome. L’actuel président du Parlement européen a été officiellement désigné candidat pour la présidence de la Commission. Une désignation qui lance la campagne des élections européennes de mai prochain, sous le slogan pour que “l’Europe change de cap”.

Martin Schulz a affiché sa priorité, l’emploi. “Durant les cinq prochaines années, pour chaque action prise dans l’Union européenne, nous devons répondre à une question : cela va t-il créer de l’emploi ? Que pouvons-nous faire de plus pour donner une chance à nos enfants” a t-il lancé.

Hôte du Congrès, le nouveau Premier ministre italien, Matteo Renzi s’est également exprimé. “L’Union européenne est une union réellement sociale, aussi bien qu‘économique” a t-il clamé. “La liberté économique ne peut pas prévaloir sur les droits sociaux”.

“Martin Schulz a dit à la fin de son discours qu’il était confiant, que les socialistes européens gagneraient les élections de mai”, nous rapporte notre envoyé spécial, Sándor Zsíros, “et les sondages”, dit-il “montrent en effet que la gauche a une courte avance sur le Parti populaire européen”.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité