Vidéo associée: 

Mariage homosexuel : Bruno et Vincent à la veille du grand Jour

Corps: 

Derniers préparatifs avant le mariage qui s’annonce déjà le plus médiatique de l’année en France. Après des mois de débats houleux, Bruno et Vincent se diront “oui” ce mercredi à la mairie de Montpellier.
Parmi les membres du gouvernement seule la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem sera présente et encore à titre personnel, a-t-elle bien souligné. A la veille du grand jour, les futurs mariés ont réaffirmé leurs convictions : “Le symbole, ce n’est pas Vincent et Bruno. Le symbole, c’est cette loi, c’est l‘égalité, le symbole c’est toutes les personnes qui se sont battues pour permettre à cette loi d’exister aujourd’hui en France.”
“On espère avoir une famille d’ici quelques temps. Cela c’est certain. C’est un souhait que nous avions déjà personnellement et individuellement avant de former un couple. Donc, forcément, la loi qui permet le mariage permet aussi l’adoption, donc c’est une démarche qui va venir”.

La loi a été votée et promulguée le 18 mai dernier. Et Pourtant dimanche ils était encore 150 000 mobilisées pour clamer leur opposition au “mariage pour tous”. Une manifestation qui a dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre. Les détracteurs les plus virulents ont promis de poursuivre des actions coups de poing.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/05/2013

Toutes les vidéos

23/06/2017

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité