Vidéo associée: 

Mariage gay : lune de miel gâchée en Australie

Corps: 

La lune de miel aura été de courte durée pour ces homosexuels fraîchement mariés en Australie. Le gouvernement vient dâannuler leur union. Le mariage gay reste donc interdit dans le pays.

Pourtant en octobre, les autorités locales de Canberra, la capitale, avaient autorisé cette union, sans lâaval du gouvernement fédéral.

Samedi dernier, au premier jour de lâentrée en vigueur de la loi, Glenda et Jennifer sâétaient dit oui. Aujourdâhui câest la douche froide :
âNous sommes très déçues. Même dévastées, dit Glenda Lloyd. Evidemment nous savions quâil y avait cette possibilité mais ça a été très triste dâentendre le jugement.â

âPersonnellement, rajoute Ivan Hinton aux côtés de Chris, ça mâa dévasté. En moins dâune semaine nous avons été mariés puis démariés, tout au moins sur un plan légal. Comme tous les magnifiques couples derrière moi le disent, nous sommes toujours mariés.â

Le Premier ministre australien (dont la soeur homosexuelle attend de pouvoir se marier) est opposé au mariage gay. Les voisins Néo-Zélandais sont les premiers dans la région Asie-Pacifique, à avoir autorisé lâunion homosexuelle, en avril dernier.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité