Vidéo associée: 

Manuel Valls: "Moi je fais du Valls"

Corps: 

PARIS - 29 oct 2014 - Le Premier ministre Manuel Valls a tenu mercredi à dissiper l'idée de tensions entre François Hollande et lui-même. François Hollande avait en particulier profité la semaine dernière de la remise des insignes de grand Croix de l'Ordre du mérite à Manuel Valls pour lui envoyer publiquement des piques. Il avait ainsi évoqué la figure de Georges Clemenceau, modèle politique du Premier ministre qui échoua aux portes de l'Élysée,
"Le président de la République a dit il y a quelques mois: +Valls doit faire du Valls+. Et bien moi, je fais du Valls", a déclaré le Premier ministre au micro de RTL.
"Clemenceau n'était pas d'ailleurs un homme de controverse. C'est quelqu'un qui ne s'est jamais trompé dans son long parcours politique, au moment de la Commune, quand il a dénoncé la colonisation, quand il a soutenu le capitaine Dreyfus les impressionnistes, quand il a été ministre de l'Intérieur parce qu'il considérait que le progrès et l'ordre républicain sont profondément liés, ce que je pense", a-t-il dit.
.

Partager cette vidéo :

Publié le 29/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI