Vidéo associée: 

Manuel Valls : "l'homme de com'"

Corps: 

On l'appelle "l'homme de com'" et ce n'est certainement pas pour rien. Manuel Valls maîtrise depuis longtemps l'image des autres et maintenant la sienne. Aucune stratégie de communication ne lui échappe, il calcule, suit de près les sondages le concernant, mais n'en fait-il pas un peu trop ? C'est l'objet du focus com' de la semaine, avec un reportage d'Elsa Mondin-Gava et Charles Villanove.

Cette semaine, l'application UberPop fait la Une. Pour certains ce service révolutionne le transport en ville, mais pour les chauffeurs de taxis c'est l'inverse, elle constitue une forme de concurrence déloyale. Quand Internet bouleverse l'économie des transports : les tensions sont vives. Les explications de Camille Vigogne dans le focus web de la semaine.

Mercredi dernier, l'État était condamné pour faute lourde dans le cadre de contrôles aux faciès jugés discriminatoires. C'est pour lutter contre ces pratiques qu'une ONG a installé place de la République une exposition de photographies, pour afficher en grand ces visages qui composent la République. Un sujet d'Aurélien Ideale, dans le focus culture.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/06/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI