Vidéo associée: 

Manuel Valls : les invités étonnants de son anniversaire

Corps: 

Leurs dates d'anniversaire sont proches, mais eux ont plutôt l'air de s'éloigner. C'est en effet sans François Hollande que le Premier ministre Manuel Valls a soufflé ses 54 bougies, samedi 13 août, le lendemain même de l'anniversaire du Président de la République. Pourtant, ce dernier n'était pas présent aux festivités, ou un comité d'invités plus hétéroclite s'était déplacé.

Comme chaque été, le Premier ministre passait ses vacances - et ton anniversaire - dans le massif des Alpilles, avec son épouse Anne Gravoin. A l'occasion de ses 54 ans, il a été rejoint par quelques membres et ex-membres de son gouvernement, tels que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ou l'ancienne ministre de la Culture et de la Communnication Fleur Pellerin. D'autres invités pour le moins inattendus ont répondu présents comme le musicien Manu Katché.

Une compagnie plutôt à l'aise, à l'image de Manuel Valls qui arborait une tenue décontractée ou de Fleur Pellerin qui n'a pas hésité à danser. Toutefois, ce joyeux remue-ménage ne parvenait pas à masquer un malaise : l'absence de ceux qu'on s'attendait à croiser. Ni le Président de la République François Hollande ni le ministre de l'Économie Emmanuel Macron n'étaient de la partie. Reste à savoir s'ils avaient mieux à faire, ou s'ils n'avaient tout simplement pas été conviés.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité