Vidéo associée: 

Manuel Valls : "Gérard Filoche ne mérite pas de faire partie du PS"

Corps: 

Pendant la séance de questions au gouvernement mardi, Manuel Valls a réagi au tweet de Gérard Filoche à propos de la mort de Christophe de Margerie qui fait polémique :

De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins

- Gerard Filoche (@gerardfiloche) 21 Octobre 2014

Manuel Valls évoque des propos "insoutenables" et appelle à la "dignité" : "Face à un homme, quel qu'il soit, quel que soit son parcours qui meure dans ces conditions. Il n'y a qu'un seul mot : c'est la dignité". Le Premier ministre estime que "ce ne sont pas des mots qu'ont peut prononcer quand un homme disparaît" et s'aligne sur la position de Patrick Mennucci ou de Christophe Caresche qui demande son expulsion du parti socialiste : "il ne mérite pas d'être dans la formation politique républicaine qui est la mienne".

Un peu plus tôt, le Premier ministre décrivait le patron de Total comme "un ami pour beaucoup, ça compte dans la vie" et "un grand chef d'entreprise qui a tiré Total vers le haut".

Partager cette vidéo :

Publié le 21/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages