Vidéo associée: 

Manuel Valls aux députés : "Soyons des patriotes rassemblés pour abattre le terrorisme !"

Corps: 

>> Attentats de Paris : notre dossier spécial

Interrogé mardi lors de la séance de questions au gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris en fin de semaine dernière : "Au moment où nous parlons, les victimes, leurs familles, leurs proches, sont dans la souffrance."

Le Premier ministre a également rendu hommage, à "l'action des forces de l'ordre, aux policiers (...) aux services de santé, à la sécurité civile, aux sapeurs pompiers, aux enseignants".

Dans une ambiance électrique, Manuel Valls a également interpellé directement les députés, les invitant à être "dignes" et "à la hauteur des Français". Sa prise de parole a largement été saluée par les députés de la majorité, et parfois huée dans les rangs de l'opposition.

Au début de son intervention, le Premier ministre a été interpellé par le député LR de l'Ain, Charles de La Verpillière. Alors que Manuel Valls déclarait "nous allons vite" au sujet de la mise en place de mesures sécuritaires, l'élu lui a coupé la parole par un sonore : "C'est un peu tard !".

Partager cette vidéo :

Publié le 17/11/2015
Publicité

Contenus sponsorisés