Vidéo associée: 

Manifestation des Tatars de Crimée contre le référendum de dimanche

Corps: 

Des centaines d’entres eux ont défilé en chaîne humaine dans les rues de Simféropol pour protester contre la tenue dimanche du référendum qui devrait entériner le rattachement de leur péninsule à la Russie.

Brandissant des drapeaux ukrainiens et aux cris de la Crimée en Ukraine et de la Russie dehors, ils ont fait entendre leur voix : “nous sommes en Crimée, nous l’avons toujours été. c’est et ce sera l’Ukraine. Nous n’avons pas besoin de la Russie, nous n’avons pas besoin de leur aide, et nous ne voulons pas de leur protection. Nous n’avons besoin d’aucune protection de qui que ce soit”, affirme Emine, une Tatare de Crimée.

Ils n‘étaient pas les seuls à s‘être mobilisés dans les rues. Les pro-russes ont eux aussi défilé avec leur drapeau et leurs voitures dans un face-à-face qui reste très tendu.

A la frontière avec la Russie, les blindés et les renforts ont été déployés ostensiblement pour là aussi prendre position dans cette partie d‘échec géostratégique dans laquelle tout le monde retient son souffle en attendant un dimanche qui s’annonce décisif.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/03/2014

Toutes les vidéos

17/10/2017

À DÉCOUVRIR AUSSI