Vidéo associée: 

Publié le 25/01/2018

" Maman ! Le train déraille ! "

Corps: 

Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident et les enquêteurs ont commencé à interroger le conducteur du train.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les wagons du train se sont mis a trembler très fort avant qu'un coup de frein brutal ne précède le déraillement.

Cattaneo Raffaele, président du conseil régional de Lombardie : "Il faut que nous comprenions ce qui s'est passé, mais une chose est claire : il ne s'agit pas d'une collision entre deux trains, c'est le train qui a déraillé, et nous avons sous les yeux les conséquences de ce déraillement. "

Deux choses peuvent causer le déraillement d'un train : soit une rupture de la structure de rails, soit une rupture au niveau du train. Voilà ce que nous devons déterminer."

Alors que le train commençait à dérailler et ses wagons étaient bondés, une jeune femme était au même moment en pleine conversation avec sa mère au téléphone.

"Elle a dit : maman ! " raconte la mère, " à l'aide ! Le train déraille ! Elle n'a rien dit d'autre. Elle était tellement effrayée. Et maintenant elle ne répond plus au téléphone."

Une des hypothèses étudiées par les enquêteurs serait la rupture d'un rail qui a été constaté après l'accident

Les experts doivent établir si cette rupture existait ou non avant le drame.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet