Vidéo associée: 

Malaysia Airlines : les familles attendent dans l’angoisse

Corps: 

Avion retardé, puis annulé. Câest ce quâindiquaient ce matin les tableaux dâaffichage de lâaéroport de Pékin, où lâappareil de la Malaysia Airlines devait se poser.

Les familles des passagers disparus attendent désespérément des informations qui nâarrivent pas. Elles ont été réunies dans un hôtel près de lâaéroport, devant lequel se sont massés des dizaines de journalistes. Cette femme, qui est sans nouvelle de sa mère, est assaillie de questions. à lâangoisse, se mêle alors la colère.
La colère contre les journalistes et lâabsence de communication de la compagnie et des autorités.

ââOn espère que le gouvernement chinois va envoyer rapidement des équipes de recherche, car on ne fait pas confiance aux secouristes vietnamiensââ, dit-elle. ââPersonne nâest entré en contact avec nous. Personne ne nous parle, hormis le personnel de lâhôtel.ââ

Lâattente va être longue pour ces familles, obligées de sâentasser par dizaines dans des chambres dâhôtel, avec un minimum dâeau et de nourriture. En lâabsence de communication officielle, ils sont nombreux à chercher des informations sur leurs téléphones portables.

Pour plus dâinformations, consultez le site officiel de la Malaysia Airlines

Partager cette vidéo :

Publié le 08/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité