Vidéo associée: 

Majoration des heures supplémentaires : "On n'ira pas en-deçà des 10%", assure El Khomri

Corps: 

Interviewée mardi juste après la fin des Questions au gouvernement, la ministre du Travail Myriam El Khomri a révélé au micro de LCP que, dans son prochain texte sur la réforme du travail, la majoration des heures supplémentaires "n'ira pas en-deçà des 10%."

Après les annonces, lundi, du plan pour l'emploi du président de la République, une partie de la gauche du PS craignait en effet que le gouvernement ne procède à une augmentation déguisée de la durée légale du travail, en renonçant au fameux plancher de 10% de la majoration des heures supplémentaires.

"Le principe est clair. La durée légale du travail est de 35 heures et toute heure au-delà sera majorée", a affirmé Myriam El Khomri. (...) L'enjeu c'est que nous puissions, dans la discussion que l'on mène avec les partenaires sociaux, laisser la plus grande marge à la négociation d'entreprise sans aller en-deçà du seuil plancher de 10% [pour] permettre de verrouiller les branches professionnelles dans la fixation du taux de majoration."

Partager cette vidéo :

Publié le 19/01/2016
Publicité

Contenus sponsorisés