Vidéo associée: 

Madrid, Paris : les Gay Prides européennes en soutien à Orlando

Corps: 

Se battre pour l'égalité, la simple égalité, c'est ce qu'ont fait les centaines de milliers de personnes rassemblées ce samedi pour la Gay Pride de Madrid. Une manifestation traditionnellement exubérante et festive, mais aux revendications plus sérieuses que jamais :

'Nous voulons le respect de la diversité dans le système éducatif, dans le système de santé, déclare cette femme. Nos enfants sont les premiers à grandir dans une société espagnole plus égalitaire, et ils n'auront pas de problème avec la loi. Mais le reste du système et des citoyens doivent connaître la diversité et nous respecter comme n'importe quelle autre famille'.

A Paris, la Marche des Fiertés a suivi pour des raisons de sécurité un parcours différent et moins long que celui initialement prévu.

Déjà, la date de la Marche des Fiertés avait été reculée d'une semaine.

De nombreux hommages et messages de soutien à Orlando et sa communauté gay ont été vus dans le cortège mais l'ambiance était tout sauf triste et résignée...

C'est beau, la nuit, une #gaypride #Madrid #Orgullo pic.twitter.com/zotuHdEtJI- Jean-François Guyot (@JFGuyot) 2 juillet 2016

'We stand with Orlando' shouted by tens tousands of people Place Bastille in Paris#gaypride#MarcheDesFiertes
pic.twitter.com/W8eIuFFLkj- jean rossignol (@jrossignol) 2. Juli 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 03/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité