Vidéo associée: 

L’UMP remporte l’ancien siège de député de Cahuzac

Corps: 

Jean-Louis Costes, le candidat du parti d’opposition s’est finalement imposé hier avec 53,76% des voix au second tour de la législative partielle dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne.

Le jeune candidat du Front national, Etienne Bousquet-Cassagne, encore étudiant réalise toutefois un score très élevé avec 46,24% des voix.

Une sanction pour la gauche au pouvoir selon Jean-François Copé, le président de l’UMP : “Cette victoire de l’UMP exprime une fois de plus le rejet très net de la politique de François Hollande. C’est la 8ème défaite consécutive dans une élection législative partielle. Par ailleurs, le score élevé qui est réalisé dans cette circonscription par le Front national est un avertissement sérieux”.

Cette élection avait été rendue nécessaire après la démission fracassante de Jérôme Cahuzac en avril dernier. L’ancien ministre du budget avait été contraint de quitter le gouvernement après avoir reconnu un compte en Suisse. Compte dont il avait pourtant nié l’existence les yeux dans les yeux face à l’Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité