Vidéo associée: 

L’Ukraine s’embrase de nouveau

Corps: 

En ce début de soirée, les violences viennent de reprendre. Les cocktails Molotov des manifestants répondent aux canons à eau et aux gaz lacrymogènes des forces anti-émeutes sur la place de l’indépendance à Kiev.

Auparavant, la journée a été ponctuée de heurts sanglants qui ont fait au moins neuf morts dont sept civils et deux policiers selon la police ukrainienne. Trois manifestants et deux policiers ont été victimes de coups de feu. 200 personnes ont également été blessées.

Bilan qui pourrait s’alourdir compte tenu des nouvelles violences en cours.

Le Maïdan est cerné par la police anti-émeutes et l’opposant Vitali Klitschko redoutait un assaut sur la place de l’Indépendance. Le gouvernement ukrainein a limité les entrées de véhicules dans le centre de la capitale pour tenter de prévenir un élargissement géographique de la crise.

Washington et l’Union européenne ont dénoncé “un usage disproportionné de la force et exhorté le président Ianoukovitch à mettre fin aux violences”. La Russie, fidèle alliée du chef de l’Etat accuse de son côté “les Occidentaux de soutenir des forces radicales à l’origine de ce regain de tension”.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité