Vidéo associée: 

Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal, devant ses juges

Corps: 

MONTRÉAL - 29 septembre 2014 - Dans ce fourgon, Luka Rocco Magnotta, 32 ans, celui que les médias du monde entier ont surnommé le " dépeceur de Montréal ". Son procès s'est ouvert lundi dans la métropole québécoise. Luka Magnotta est accusé d'avoir tué avec un pic à glace Jun Lin, un étudiant chinois, de l'avoir démembré, et d'avoir envoyé différentes parties du corps à des écoles et des partis politiques canadiens. Pièce majeure du dossier : une vidéo du carnage, dans laquelle les enquêteurs canadiens ont décelé un troisième protagoniste, toujours non identifié.
Arrêté à Berlin après une escale à Paris, Luka Magnotta a reconnu les faits mais il plaide non coupable. Ses avocats vont tenter de démontrer son irresponsabilité pénale en avançant la schizophrénie de cet ancien acteur porno.
La famille de Jun Lin, la victime, attend surtout de comprendre l'incompréhensible : " Le père est ici, il veut des réponses à ses questions. Il veut savoir ce qui est arrivé à son fils, quand et surtout pourquoi, même s'il n'y aura jamais vraiment d'évidence " déclare Daniel Urbas, l'avocat de la famille Lin.
Le procès de Lukas Magnotta doit durer 6 à 8 semaines. Il se déroule en partie à huit-clos.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/09/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI