Vidéo associée: 

Lueur d’espoir pour Edward Snowden

Corps: 

C’est une lueur d’espoir qu’apportent la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua à Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA recherché par les Etats-Unis et bloqué depuis 14 jours dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou.
Ces pays d’Amérique latine se disent prêts à lui accorder l’asile. Le président vénézuélien, Nicolas Maduro l’a annoncé ce vendredi lors d’une célébration de l’indépendance du Venezuela avant que son homologue bolivien ne fasse de même ce samedi. “J’annonce aux gouvernements des pays amis dans le monde que nous avons décidé d’offrir l’asile humanitaire au jeune Snowden, pour le protéger de la persécution de l’empire le plus puissant du monde qui s’est déchaînée sur lui, (une persécution) contre un jeune qui dit la vérité”, a déclaré avec emphase le successeur d’Hugo Chavez.

Le Nicaragua, lui, a précisé qu’il accueillerait Snowden “si les circonstances le permettaient”. L’homme, qui est à l’origine des révélations fracassantes sur un programme américain de surveillance des communications mondiales, aurait déposé des demandes d’asile auprès d’une vingtaine de pays.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 06/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages