Vidéo associée: 

L’UE prépare ses nouvelles relations avec Washington

Corps: 

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se retrouvent formellement pour la première fois depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Pour le Britannique Boris Johnson cette victoire surprise est une occasion à saisir." Donald Trump, comme je l'ai déjà dit, sait conclure des accords et je pense que ce pourrait être une bonne chose pour le Royaume-Uni mais aussi une bonne chose pour l'Europe ", assure-t-il.
Lors d'un dîner informel la veille, les ministres ont appelé à un partenariat très fort avec les États-Unis. L'Union est en fait dans l'incertitude sur l'avenir des relations avec Washington. Donald Trump a tenu des propos retentissants en matière de politique étrangère. Pour le ministre luxembourgeois les 28 doivent répondre d'une seule voix. Selon Jean Asselborn l'Union doit montrer " quel est le fondement de notre coopération internationale ".
La défense de l'Europe fait partie des interrogations à l'ordre du jour de cette réunion. Pour certaines capitales l'élection de Donald Trump est l'occasion de relancer le principe d'une défense commune.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité